•  "Sans la musique, la vie serait une erreur".

    Nombreux sont celles et ceux qui, à toutes les époques, ont pensé que l'éducation musicale devait faire partie intégrante de l'éducation générale. Ecole de l'esprit et de 
    l'affectivité, la musique participe pleinement et efficacement à la formation de la personnalité.

    Nous vous souhaitons d'avoir avec vos futurs professeurs beaucoup de plaisir à la découverte du domaine que vous avez décidé d'explorer.

    Permettre aux enfants, aux ados ainsi qu'aux adultes de jouer de la musique grâce à la pratique de nombreux instruments, perfectionner son instrument, chanter, jouer, se produire en public et en groupe,auditions intégration au seins de l harmonie municipale de Sarralbe 

     Qui peut fréquenter l' Ecole ?

    L' Ecole de Musique est ouverte sans distinction à toutes celles et à tous ceux qui aspirent à trouver un épanouissement dans la pratique de la musique, quel que soit leur niveau de départ.

     Il ne s'agit donc pas d'une école réservée seulement à des talents particuliers préalablement sélectionnés.
     Tout autant que le but atteint, la joie du chemin parcouru en compagnie de professeurs attentifs et compétents est un critère de réussite important.
     

    Quels répertoires y pratique-t-on ?
    Certes, la tradition classique n'est pas toute la musique. L'apprentissage de son langage et la maîtrise de ses techniques constituent néanmoins une excellente base pour aborder ultérieurement d'autres répertoires et s'y exprimer efficacement.

     Comment s'exercer ?

    La pratique d'un art ne s'arrête bien sûr pas à la sortie de la leçon. Les musiciens doivent avoir à la maison un instrument et chacun doit accepter l'idée d'un exercice régulier et quotidien, et lui trouver une place entre les devoirs scolaires et les autres loisirs. Les progrès sont à ce prix !

     Faut-il passer des examens ?

    Les élèves doivent passer un contrôle chaque année et un examen pour passer d'un cycle à l'autre.

     Faut-il suivre d'autres cours ?

    La formation de base passe par des notions d'écoute et d'écriture musicales qui sont imposées à tous les débutants : d'une valeur universelle, elles représentent l'alphabet nécessaire à l'acquisition de toutes les compétences ultérieures. Il n'est plus nécessaire d'avoir derrière soi des années de solfège pour commencer l'étude d'un instrument. L'un et l'autre peuvent commencer simultanément.

    "Faut il posséder son instrument ?"

    L école de musique dispose d instruments d orchestre d harmonie "qui peuvent ètres mis à la disposition des élèves débutant

    flute , clarinette ,saxophone, trombone, tuba,trompette

      L'Ecole assure aussi des cours de danse 

    ecole mittersheim


    votre commentaire